Système U et les courses en ligne : ce n’est qu’un début !

Courses U Drive

Source : coursesu.com

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur le succès du drive à travers les annonces d’une enseigne. La raison est toute trouvée : l’article de Serge Papin dans LSA qui est sorti aujourd’hui. Serge Papin, PDG de Système U, aborde les objectifs du groupe. Alors que nous réserve le groupe Système U?

Pour faire simple : de nouveaux drives, et toujours plus de concurrence !
Première enseigne avec 450 drives, Courses U ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Voilà qu’il prévoit, d’ici 2015, de doubler le nombre de drives. Et comme Intermarché, il y a quelques jours, Système U va aussi lancer des drives solo dans une perspective offensive de s’implanter sur de nouvelles zones de chalandise.

Le drive aussi important que les magasins de proximité et les discounters
Inimaginable il y a quelques mois, la barre des 10% de parts de marché pour le drive semble largement atteignable à l’horizon 3 ans. Système U fait preuve de pragmatisme et espère a dans sa ligne de mire les 12% de parts de marché contre 10 actuellement. Comment ? Serge Papin réponds désormais pour le slogan 3 x 1000 : 1000 discounters, 1000 magasins de proximité et 1000 drives. Voilà qui montre encore l’importance montante des drives!

De semaine en semaine, les estimations sur le nombre de drives, ses parts de marché et son nombre d’utilisateurs sont revues à la hausse. Une chose est sûre, le drive apporte à la grande distribution sa révolution web. Avec succès !!!

A bientôt

 

@LeBonDriveLBD

Lebondrive via Google +

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1 réponse

  1. 17 juillet 2012

    […] Outre le fait d’être celles qui affichent la meilleure progression en terme de parts de marché au premier semestre 2012, les trois enseignes de franchisés ont opté pour ce concept à la demande d’une clientèle à la recherche de gain de temps. Dans une position beaucoup moins offensive que Leclerc dont le tiers des drives sont déportés pour prendre un maximum de parts de marché à la concurrence, Système U comme Intermarché ont choisi la position la plus défensive. Avec ces drives sous format picking, ces deux enseignes ont misé sur la rapidité de développement au moindre coût, quitte à « cannibaliser » une partie de leur clientèle ! Mais l’une comme l’autre testeront dans les mois qui viennent de nouveaux drives à vocation offensives, implantés au plus proche des concurrents. Elles comptent toutes les deux poursuivre leurs déploiements avec pour Intermarché un objectif de 500 drives d’ici la fin de l’année et pour Courses U visent, d’ici 2015, les 1000 drives. […]

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