Les enseignes proposent des alternatives pour faciliter les commandes en ligne : zoom sur les mesures mises en place par Carrefour

Face à l’épidémie du COVID-19, les sites de drive et livraison des enseignes sont pris d’assaut et ont le plus de mal à répondre à la demande : aucun créneau de retrait, rupture de certains produits, etc. Afin de satisfaire au mieux les clients tout en « servant » le plus de consommateurs possibles, les différentes enseignes proposent des solutions et services « alternatifs » visant à faciliter la possibilité pour nous de commander en ligne.

Nous revenons sur 4 mesures mises en place récemment sur le site de Carrefour.fr et qui permettront au plus grand nombre de faire leurs courses en ligne malgré le confinement.

Proposer un système de commande prioritaire ou adapté

Pour permettre aux personnes les plus vulnérables de faire leurs courses sans s’exposer, Carrefour a mis en place un système de commande simplifié par téléphone. Il s’agit d’un numéro vert, le 805 900 021 permettant de passer commande par téléphone.

En commandant par téléphone, vous vous verrez proposer de vous faire livrer un panier alimentaire (50€) et/ou un kit hygiène et entretien (25€). Il n’y a malheureusement pas la possibilité de personnaliser ces paniers mais cela vous permet de recevoir facilement des produits de première nécessité directement chez vous.

A noter : ce numéro est réservé aux personnes âgées, aux personnes à mobilité réduite et au personnel soignant.

Panier alimentaire standard
Panier hygiène et entretien strandard

Enfin, pour ces personnes plus vulnérables ou pour le personnel soignant, les magasins proposent également des accès et caisses prioritaires en vue de faciliter leurs achats en magasin.

Commander en un clic un panier « Les Essentiels »

Face aux nombreuses ruptures et aux difficultés de parfaitement satisfaire les commandes (notamment en drive), Carrefour propose des listes de courses préconçues. Cela permet aux équipes de préparer plus facilement les commandes et d’assurer au consommateur que tous les produits commandés seront présents !

Les Essentiels Carrefour

Si vous n’avez donc pas le choix dans les produits sur votre liste de courses, il y a néanmoins une dizaine de paniers « standards », ce qui vous permet de bien affiner votre choix. Ces listes sont conçues sur la base de « profils », de « besoins » ou encore de « choix alimentaires ou habitudes de consommation ». Ainsi, vous retrouvez un panier Veggie, un kit pour bébé ou encore une liste de produits d’entretien ou d’hygiène.

Chaque panier « Essentiels » a un prix fixe, fonction des produits qu’il contient allant de 30€ à 90€. Ils sont commandables sur le site essentiels.carrefour.fr mis en place pour l’occasion. Pour l’instant la zone de livraison ne concerne qu’une soixantaine de villes en Ile de France, mais Carrefour travaille à étendre ce service…

A noter : les paniers, notamment alimentaires, sont établis pour correspondre à une semaine de consommation. Cela correspond également avec l’organisation logistique de la livraison qui ne s’effectue qu’une fois par semaine (pour une ville donnée).

Se faire livrer en express

En s’appuyant sur des partenariats avec des startups spécialisées dans la livraison, et dans le respect des gestes barrières avec des mesures spéciales pour protéger les livreurs et les clients, Carrefour propose la livraison « express » dans de nombreuses grandes villes avec parfois une livraison en 30 minutes maximum !

Services de livraison Carrefour courses en ligne

Que ce soit via son service de livraison, via la startup de coursiers à vélo Glovo ou le service d’entraide entre particuliers Shopopop vous être très certainement éligible à une livraison de votre commande sur le site Carrefour.fr.

Proposer de commander dans d’autres « enseignes »

Carrefour s’appuie également sur sa galaxie d’enseignes, par exemple en ouvrant les magasins Promocash aux particuliers (en drive) alors que ceux-ci sont habituellement réservés aux professionnels ou encore en mettant en avant des services partenaires comme la livraison de « box ».

Services partenaires

Ainsi, Carrefour met en avant :

  • La commande dans un drive Promocash : exceptionnellement ouvert aux particuliers, cela vous permet de passer commande sur des produits en « gros conditionnement »
  • La livraison des box « Qui Toque » : des paniers repas sur mesure avec les recettes de cuisine
  • La livraison des box « Potager City » : des paniers 100% produits frais et responsables pour cuisiner de délicieux fruits et légumes
  • La commande dur le site Croquetteland pour les animaux : pour commander et vous faire livrer tous les produits pour vos animaux (chiens, chats, rongeurs,…)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *