2013, vous avez dit « guerre des prix » ?

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a maintenant 10 mois de cela, Guillaume évoquait 2013 comme une année de guerre des prix dans nos magasins. Bien vu ! Les publicités comparatives sont de plus en plus nombreuses et chaque enseigne en va de sa publicité de son catalogue, de sa promo, de ses réductions sur les cartes de fidélité… Ainsi 2014 semble partir sous les mêmes hospices : pas plus tard que ce matin, voici ce que je trouvais dans ma boîte aux lettres :

concurrence-publicite-grande-distribution

Oui 9 ! 9 prospectus pour 8 enseignes puisque l’une d’entre elles en a fourni deux. On retrouve ainsi 2 prospectus pour Leclerc, un Super U, un pour Intermarché, un pour Casino, hyper et super, un pour Auchan et enfin 3 prospectus de hard discounters : Lidl, Dia et Leader Price.

 

Toujours plus de concurrence !

Il semblerait donc que la guerre des prix initiée depuis plusieurs années, renforcée sur 2013, ne devrait pas baisser de rythme sur 2014.

Tous ces prospectus le même jour dans ma boîte aux lettres posent aussi une autre question. Quand les enseignes vont-elles, comme promis par Leclerc (bien qu’en ayant fourni deux prospectus sur les 9 présents), réduire le nombre de prospectus distribués et pourquoi ne pas opter progressivement pour le numérique ?

Il semblerait que le 0 prospectus ne soit encore qu’un concept pour communiquant : un effet d’annonce de plus ? Les actes vont-ils suivre les paroles ? Pas de sitôt a priori, tant les enseignes semblent apprécier ce genre de communication. A tel point qu’il semble logique de se demander comment Leclerc tiendra son engagement 0 prospectus d’ici 2020 !

Sur ces inquiétudes, à très bientôt pour continuer à arpenter l’actualité du drive et des courses en ligne !

Lebondrive via Google +

 

GD Star Rating
loading...
2013, vous avez dit "guerre des prix" ? , 4.0 out of 5 based on 5 ratings
Commentaires
  1. Bonjour, puis-je utiliser votre photo dans un article sur mon blog ?
    Il traitera du danger que représente la guerre des prix en terme d’image de marque.
    Bien entendue, je metionnerais votre site dans la légende sous la photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE