Les mousquetaires touchent et retouchent
Bonjour à toutes et à tous,
Intermarché a dévoilé ses intentions vendredi dernier dans un article à LSA avec le président d’ITM alimentaire, Philippe Manzoni.
Au programme pour le drive, ce sera des ouvertures et encore des ouvertures. Dans un premier bilan, Intermarché possède déjà près de 300 drives : 76 sous la forme classique du drive et 214 sous la forme de points de retrait. Ces 300 drives, les placent en seconde position derrière Système U en terme de drives. Mais ce n’est pas fini, loin de là. Dans les 6 prochains mois, ce sont plus de 200 ouvertures de drives au programme des mousquetaires.
Parer pour mieux attaquer
Les Mousquetaires ne font pas que parer leurs concurrents en accolant des drives pour conserver leurs parts de marché. Dans l’optique d’augmenter ces parts de marché, ils attaqueront avec des tests de drives déportés. Un premier sera lancé avant la fin d’année et au moins 8 sont prévus pour 2013.
Chronodrive est l’exemple même de ces attaques et de ces drives déportés. Ils attisent la concurrence et redistribuent les parts de marché à un niveau local. Vendredi, Intermarché Les Mousquetaires a annoncé qu’il serait bel et bien de la partie. Il avait du retard certes, mais ils mettent beaucoup d’énergies à revenir et même prendre de l’avance pour défendre leurs parts de marché. Mais s’ils continuent avec autant d’intentions, la bataille des drives gagnera encore en intensité.
A demain,
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