Le Drive : un concept qui se décline !


Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de créer une nouvelle catégorie pour réagir avec vous sur le vif à l’actualité tout en gardant des articles sur le fond.
Pour cette nouvelle catégorie, je traiterai avec vous des actualités récentes et ferai une revue de presse des articles qui nous intéressent.

Et pour commencer dans cette rubrique, quoi de plus normal que de parler du concept du drive et des différentes formes sous lesquelles on le trouve !

Le drive historique tel qu’il nous est venu des États-Unis concernait à la fois les fast-foods et le cinéma en plein air. Mais voici qu’aujourd’hui, après des débuts réussis pour la grande distribution, on le voit se décliner sous de nombreuses formes et parfois même de façon assez originale. En France, les formes prises par ce concept ne vont pas aussi loin que les américains avec certains sex-shops drives mais nous méritons aussi notre palme de l’originalité !
Commençons par les plus classiques : LeroyMerlin, il y a quelques mois, se lançait dans l’aventure et testait le concept de courses en ligne et de retrait en magasin. Certaines initiatives se sont aussi lancées en province comme pour une pharmacie ou encore au Puy en Velay où une coopérative agricole s’est lancée de la même façon sur ce concept pour vendre des commandes prêtes et en direct.
Et voilà qu’en une semaine plusieurs commerçants communiquent avec succès sur leurs initiatives, assez originales d’introduction du drive à leurs domaines d’activité :
De l’horticulture aux les fournitures de bureau en passant par les croquettes de nos animaux de compagnies.

Prenons un peu de recul : il s’agit bien entendu d’un joli coup de com’. Certes, mais comme l’explique le gérant du magasin d’horticulture, c’est aussi une certaine demande de consommateurs. Dans son cas, c’est sur le conseil d’une cliente de 82 ans qu’il a décidé de se lancer !

On suivra avec attention le succès de ces concepts déclinés, mais sans être devin, je peux vous affirmer qu’on va encore voir dans les jours à venir de nouveaux commerçants se lancer sur le concept. A qui le tour ?  Vous avez une idée ?

A très bientôt
 

@LeBonDriveLBD

Lebondrive via Google +

 

Sources :

Drive LeroyMerlin
L’horticulture drive
La Coopérative agricole pour le drive
Le Drive pour nos animaux de compagnie

GD Star Rating
loading...
Le Drive : un concept qui se décline ! , 4.5 out of 5 based on 6 ratings
Aucun Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE