Dia se lance dans le drive

Une nouvelle enseigne de la grande distribution a franchi le pas du service drive : DIA, la chaine de magasins hard discount vient d’ouvrir son site internet diadiscount.com et propose à ses consommateurs un service drive quelque peu différent de ses concurrents.

Page d'accueil de Dia Discount

Source : diadiscount.com

A noter que le service drive Dia Discount n’est pour le moment disponible que sur un seul magasin à Paris 14è.

 

Un site internet qui se démarque

 

D’entrée de jeu, Dia semble avoir pris le parti de miser sur le « parcours utilisateur » : une interface simple, un tunnel de commande très court et des informations épurées. Pas de chichi non plus niveau fonctionnalités, quand certains cherchent à en rajouter, Dia lui va au plus simple : un parcours via les rayons et un moteur de recherche. Le tout fonctionne puisqu’on peut largement faire ses courses en moins de 15 minutes.

 

Des prix plus bas qu’en magasin

 

Alors que toutes les enseignes drive martèlent le message « Même prix qu’en magasin », et des frais de préparation pour le moment « offerts », Dia va plus loin en affichant des prix encore plus bas que le magasin. Quoi de mieux qu’un comparateur pour s’assurer de la compétitivité de cette nouvelle enseigne ?

 

Un assortiment limité

 

L’assortiment proposé sur le site internet de Dia est beaucoup plus limité que celui de ses concurrents. L’essentiel y est mais le consommateur ne pourra pas choisir. Côté produits frais comme côté épicerie, les rayons font vides ! Globalement Dia proposent les essentiels avec un choix « marque nationale » ou « marque distributeur ».

 

Organisation des rayons DiaDiscount

Source : diadiscount.com

Où sont les promotions ?

 

Pas de mise en avant de promotions particulières sur le drive, pas de rayons « Promos » ? Dia semble là aussi miser sur la simplicité en affichant des prix « Net ». Plus facile pour le consommateur de s’y retrouver dans les prix sans avoir à calculer si la remise en carte fidélité est plus intéressante que « 2 achetés-1 offert » !

Retrait piéton Oui, mais retrait Casier

 

Impossible pour se magasin de proposer un retrait « voiture » tel que défini par le concept drive. En pleine région parisienne, Dia a donc opté pour le retrait « piéton » (vous commandez en ligne et récupérez vos courses en vous rendant à l’accueil du magasin). Une nuance importante néanmoins : on retire ses achats via un système de casiers dans le magasin. Quid du contact client ?

Côté retrait en lui-même, le service garantit des courses prêtes en seulement 30 minutes. Vous recevez une notification par SMS. Il ne vous reste donc plus qu’à vous rendre à votre casier et à récupérer votre commande drive grâce au code secret que Dia vous a également transmis par texto.

 

Rayon Soda DiaDiscount

Source : diadiscount.com

 

A noter enfin, qu’il est d’ores et déjà possible de changer de magasin ! Un comble puisque l’enseigne ne propose qu’un unique magasin. Mais pour combien de temps ? Voici une affaire à suivre…

 

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Commentaires
  1. MARIE

    Bonjour,
    DIA Redon (35600) a été remplacé par Carrefour.
    Or il n’y a un produit que je ne trouvais que chez DIA : sel fin sans agglomérant d’Espagne.
    J’aimerais savoir si un jour il existera un magasin DIA avec achat en ligne ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

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