Pourquoi ce Carrefour Market Drive à Varennes sur Allier ?

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end, en passant par Varennes-sur-Allier, j’ai remarqué la communication de Carrefour concernant leur nouveau service de drive. Alors aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour du côté de Varennes sur Allier pour découvrir le lancement d’un drive et étudier les raisons qui poussent ce directeur de magasin à créer son drive.

Ouverture du Carrefour Market drive de Varennes

Anticiper l’arrivée d’un concurrent

Malgré l’adoption de la loi de Sylvia Pinel qui a fait beaucoup parler et sa promulgation dans les semaines qui viennent, le directeur de ce magasin n’est pas à l’abri d’une arrivée rapide d’un concurrent qui voudrait implanter son drive solo. La loi qui vient réglementer la concurrence que permettait l’implantation d’une enseigne concurrente a fait réagir de nombreux professionnels allant des spécialistes de la grande distribution comme Olivier Dauvers aux directeurs d’enseignes au premier rang desquels on peut retrouver Auchan. Ceci étant, des directeurs de magasins ont anticipé et créent leur propre service plutôt que de lancer ce service une fois le concurrent dans la place.

Obtenir un avantage concurrentiel

Si ce directeur de magasin a choisi de construire un drive, c’est aussi parce qu’il souhaite proposer un service que son concurrent ne propose pas alors qu’il se trouve dans la même rue quelques dizaines de mètres plus loin. Pourquoi se priver d’attirer une partie de la clientèle qui a l’habitude de faire leurs courses quelques mètres plus loin mais qui préfèrerait éviter la corvée des courses en magasin ?

 

Source : GoogleMaps

Source : GoogleMaps

Une demande de la clientèle

Enfin, ce directeur a pu aussi opter pour proposer à ce service tout simplement pour répondre à une demande de sa clientèle. Ainsi, il permet à ces clients de gagner du temps, d’éviter les hyper ou supermarchés, d’arpenter les rayons des hypermarchés et bien entendu de contrôler au maximum le budget « courses ». Mais ces raisons qui poussent les clients à utiliser le drive, seraient autant de raison de quitter une enseigne qui ne proposerait ce service.

 

Alors quelle sera la réaction du Casino ? Vont-ils proposer un drive dans les semaines qui viennent parce qu’ils risqueraient de perdre des parts de marché ?

 

A très bientôt pour avoir le fin mot de cette histoire,

Lebondrive via Google +

 

GD Star Rating
loading...
Pourquoi ce Carrefour Market Drive à Varennes sur Allier ? , 4.6 out of 5 based on 7 ratings
Aucun Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE