Le drive, la communication comme au bon vieux temps !
Bonjour à toutes et bonjour à tous,
Je suis récemment tombé sur cet article traitant de la communication autour du drive. J’ai trouvé intéressant d’en parler avec vous mais je vais commencer par vous demander : avez-vous déjà vu un spot publicitaire à la télévision à propos d’une enseigne ? A priori oui ! Je peux même aller un peu plus loin sans prendre trop de risques : Avez-vous déjà vu un spot publicitaire pour vanter la compétitivité des prix d’une enseigne ? A priori encore, une fois oui. Maintenant, avez-vous déjà vu un jour un spot à la télévision communiquant sur l’intérêt d’utiliser le drive ?
Si c’est le cas, vous avez eu de la chance puisqu’il n’y en a eu qu’un seul ! Celui de Leclerc il y a 6 mois.
Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître la communication autour des drives s’est essentiellement faite via le bouche à oreille. Pour annoncer un nouveau drive, vous avez peut-être vu un article dans la presse, ou des panneaux publicitaires sur le lieu d’implantation du drive (qui logiquement est un lieu de fréquentation). Les réseaux sociaux ont été utilisés comme support pour entretenir les relations avec la communauté d’utilisateurs. Mais l’essentiel de la communication s’est faite grâce aux utilisateurs du drive : 96% de ces utilisateurs sont satisfaits du service, 92% sont prêts à le recommander et 70% le recommandent.
Finalement, le bouche à oreille est sûrement la forme de communication la plus rapide et efficace. A bon entendeur…
A très bientôt
impossible de commander sur le drive de Mesnil Esnard (mention erreur inconnue après environ 30 secondes)
bjr je ne suis pas spécialiste j apprend seulement sur internet j ai fait une commande mais je ne vois pas maintenant payer il me manque encore quelque course comment faire pour poursuivre mes achats merci