Cdiscount livre vos courses à domicile

Depuis quelques semaines, le e-commerçant Cdiscount propose de livrer vos courses alimentaires. Uniquement disponible à Paris, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine, les courses commandées directement sur internet sont livrées chez vous en un temps record.

Cdiscount Alimentaire Express

Faire ses courses sur Cdiscount

Vous y achetiez des livres, un téléviseur ou encore des ustensiles de cuisine, vous pouvez maintenant y faire vos courses du quotidien : rendez-vous sur Cdiscount et cliquez sur l’onglet « Alimentaire Express » (à droite dans le menu principal) pour rentrer dans le supermarché virtuel.

Une fois dans la section Alimentaire, le parcours est quelque peu différent :

  1. Vous indiquez votre adresse afin de vous assurer que vous êtes bien desservis par le service de livraison
  2. Vous remplissez vos articles en vous promenant dans les rayons virtuels (produits frais, épicerie, bébé, etc… tout y est sauf le produits surgelés pour le moment)
  3. Vous sélectionnez un créneau de retrait, le service étant disponible du lundi au samedi de 10h30 à 21h et le dimanche de 10h30 à 13h30
  4. Vous réglez vos achats ainsi que le coût de la livraison, la livraison des courses à votre porte étant facturée 5,90€
  5. Vous n’avez plus qu’à attendre que le livreur sonne à votre porte !

 

Alimentaire Express ou les courses livrées en 1h30 chrono

La promesse client principale sur laquelle s’appuie Cdiscount, c’est de vous livrer vos courses chez vous 1h30 après avoir passé commande. Alors que les principales enseignes de livraison (Ooshop, Auchan Direct, Houra, etc…) proposent généralement des créneaux de livraison la demi-journée suivante au plus tôt.

Autres avantages importants :

  • le service est disponible 7 jour sur 7, le dimanche également donc ;
  • deux options de livraison : express en 1h30 ou à un créneau défini à l’avance.

Il s’agit ici encore d’une attente forte de la cible urbaine à laquelle s’adresses Cdiscount : se faire livrer ses courses en soirée (après le travail) à un créneau planifié à l’avance, ou le plus vite possible, le dimanche par exemple.

 

Dans les coulisses de ce service de courses à domicile

Pour offrir une telle proposition à ses clients, Cdiscount s’appuie sur les magasins Franprix. En effet, lorsque vous indiquez votre adresse sur le site de Cdiscount, celui-ci vous affiche le catalogue d’un magasin Franprix à proximité de chez vous. Vous pouvez alors faire votre liste de courses et lorsque vous passez commande, celle-ci est transmise au magasin.

Afin de garantir une livraison express en région parisienne, ce sont des livreurs à vélo de l’entreprise Stuart qui se rendent au magasin Franprix, récupère votre commande et vous la livre.

 

 

GD Star Rating
loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE