Moche mais bon !
L’enseigne Intermarché a testé un concept pour le moins accrocheur ! Une campagne autour des fruits et légumes qui sont d’habitude mis à l’écart du circuit de la grande distribution : trop petits, trop gros, difformes, tachetés, etc… les distributeurs ont pour habitude d’imposer un cahier des charges draconien aux producteurs dans la sélection des fruits et légumes.
Intermarché a pris cette règle à contre pied en décidant de proposer « les recalés » dans ses rayons. Pour le moment, il s’agit d’un projet « test » pour évaluer le comportement des consommateurs face à ces produits « moins » alléchants réalisé par le magasin de Provins (77). Le tout est à la fois responsable et économique puisque 1- ses fruits et légumes ne seront pas détruits ; 2- ils sont vendus jusqu’à 30% moins cher.
L’initiative s’inscrit dans le double combat de la lutte contre le gaspillage alimentaire et de la guerre des prix, une bonne stratégie pour arriver à convaincre les consommateurs d’adopter une consommation plus responsable en sélectionnant eux aussi ces produits « moches».
L’opération a rencontré un fort succès lors de ce test à Provins. On s’attend donc maintenant à voir apparaître le rayon « Fruits et Légumes moches mais bons » sur le site du drive Intermarché 😉
2 réponses
[…] L'enseigne Intermarché a testé un concept pour le moins accrocheuse ! Une campagne autour des fruits et légumes qui sont d'habitude mis à l'écart du circuit de la grande distribution : trop petits, trop gros, difformes, tachetés … […]
[…] Des enseignes mettent en place des programmes, par exemple Auchan qui s’engage via différentes opérations : des rayons en vrac, l’opération 1 produit acheté = 1 produit offert la semaine suivante pour limiter les achats en sur-quantité sur les offres promotionnelles,… ou encore Intermarché avec les fruits et légumes moches. […]