Moche mais bon !

L’enseigne Intermarché a testé un concept pour le moins accrocheur ! Une campagne autour des fruits et légumes qui sont d’habitude mis à l’écart du circuit de la grande distribution : trop petits, trop gros, difformes, tachetés, etc… les distributeurs ont pour habitude d’imposer un cahier des charges draconien aux producteurs dans la sélection des fruits et légumes.

Intermarché a pris cette règle à contre pied en décidant de proposer « les recalés » dans ses rayons. Pour le moment, il s’agit d’un projet « test » pour évaluer le comportement des consommateurs face à ces produits « moins » alléchants réalisé par le magasin de Provins (77). Le tout est à la fois responsable et économique puisque 1- ses fruits et légumes ne seront pas détruits ; 2- ils sont vendus jusqu’à 30% moins cher.

intermarche-moche-1

intermarche-moche-3

L’initiative s’inscrit dans le double combat de la lutte contre le gaspillage alimentaire et de la guerre des prix, une bonne stratégie pour arriver à convaincre les consommateurs d’adopter une consommation plus responsable en sélectionnant eux aussi ces produits « moches».

L’opération a rencontré un fort succès lors de ce test à Provins. On s’attend donc maintenant à voir apparaître le rayon « Fruits et Légumes moches mais bons » sur le site du drive Intermarché 😉

GD Star Rating
loading...
Moche mais bon !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Aucun Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE