Bricoman passe au drive !

Bricoman passe au drive

Source : bricoman.fr

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous propose de continuer notre découverte de l’application du concept de drive aux autres formes de commerce. Après loxam, il y a 10 jours, je vous propose de découvrir celui de Bricoman.

Dans mon article de lundi dernier consacré aux nouvelles formes de drive, avec l’exemple d’un  opticien, de jouéclub ou de la forme de drive rural qui réunit une boulangerie, une boucherie et une épicerie d’un petit village, voilà que j’ai appris ce week-end l’existence de 32 bricoman drives. Alors pour être complet, je vais revenir en quelques lignes sur ce nouvel acteur qui s’est mis au drive, il y a quelques mois.
Là encore, le concept est très proche du drive dans la grande distribution : un concept gratuit pour un chantier de 300€, une garantie de 15 min et un temps de préparation d’une demi-journée.
Cet intérêt pour le drive de la part d’un magasin spécialisé comme bricoman confirme la volonté de la distribution de s’adapter à nos modes de vies, toujours plus rapides, toujours plus exigeants à l’égard du “temps perdu”. Le drive a également un aspect particulièrement intéressant pour les professionnels puisqu’il permet aux professionnels de se consacrer à leurs métiers, à la valeur ajoutée de leur savoir-faire plutôt que sur l’achat de leurs outils.

Il ne serait donc pas surprenant que le concept de drive continue à se développer à d’autres secteurs d’activité. Affaire à suivre…

A très bientôt

@LeBonDriveLBD

Lebondrive via Google +

GD Star Rating
loading...
Bricoman passe au drive ! , 4.3 out of 5 based on 11 ratings

LAISSER UN COMMENTAIRE