2ème ouverture pour le Click & Collect d’Intermarché

Intermarché Guillestre lance un drive Click & Collect

Positionné sur la station service Intermarché, un local de 34 casiers permet aux Guillestrins de récupérer facilement leurs courses effectuées préalablement sur le site du drive Intermarché. Il s’agit du 2ème test de l’enseigne qui propose un modèle drive particulier puisque le client va chercher ses courses quand il veut (entre 8h et 22h) en parfaite autonomie. Cet Intermarché drive de Guillestre fait parti des projets pilotes menés par l’enseigne pour développer un parc de points de retrait équivalents, les prochaines ouvertures devraient concernées la région parisienne.

Intermarché Drive Click and Collect Guillestre

Source : Le Dauphiné

Des casiers pour retirer ses courses en ligne

C’est le concept même du Click & Collect : faire ses courses en ligne depuis chez soi et les récupérer à n’importe quelle heure dans un point de retrait constitué de casiers réfrigérés. Côté client, le parcours est très simple : vous faites vos courses sur le site du drive et choisissez le mode de retrait « Click & Collect ». Quelques heures plus tard, vous êtes informé(e) que vos courses sont prêtes et vous attendent dans un casier que vous pouvez ouvrir avec un code secret. Côté « marchandise », vos courses vous attendent dans un emplacement qui garantie l’hygiène, la fraîcheur des produits et le maintien de la chaîne du froid (les casiers de stockage étant adaptés aux produits secs, frais et surgelés).

 

Les avantages du Click & Collect

Des plages horaires non-stop, une zone compacte (en nombre de m²), un fonctionnement autonome (le client récupère sa commande tout seul), etc… le click and collect est un format qui pourrait séduire de nombreux distributeurs car il allie à merveille le modèle des courses en ligne et celui du retrait. En effet, les premiers tests menés notamment par Intermarché Drive ont lieu dans les magasins (ou légèrement déportés à proximité d’un magasin), on peut facilement imaginer que le concept soit répliquer dans des zones bien différentes : gares, boutiques de La Poste, entreprises, lieux de vacances, etc… Ce modèle permettrait bien évidemment, d’étendre la zone de chalandise du magasin, mais également d’augmenter la qualité de la prestation « courses en ligne » en rapprochant le point de retrait du domicile du client ou en le plaçant sur son parcours habituel.

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