Rentrée des classes 2015 : budget & tendances

Quand rentrée rime avec budget

Pour beaucoup de foyers français, le moment de la rentrée des classes est synonyme d’excitation, de nouveauté, mais aussi de dépenses. Chaque année, de nombreux sondages publie les hausses et les baisses des différents rayons concernés. Quoiqu’il en soit, c’est toujours les mêmes questions : où acheter ses fournitures au meilleur prix ?

Rentrée scolaire

Dans le détail de la rentrée des classes

Le moteur de recherche Google a publié une infographie qui décrypte la rentrée des classes au travers des différentes recherches internet. Parmi les enseignements, on note des tendances intéressantes. Par exemple, les recherches sur les cartables se font dès les premières semaines de Juillet, témoignant que les achats coûteux sont bien plus préparés que les autres. La manière dont les français recherchent les fournitures est aussi intéressante puisque les requêtes incluant des noms de marques ont augmenté de 158%.

Enfin, Google confirme que la période de la rentrée est une période clé de consommation puisque qu’elle se place en deuxième position sur les requêtes liées au retail, juste derrière la période de Noël.

Rentrée des classes 2015

Eviter les pièges sur les prix de la rentrée

Chaque année, les mêmes conseils reviennent pour maîtriser son budget « rentrée des classes », mais il est de bon sens de les rappeler :

  • Faire le point sur les fournitures réutilisables ;
  • Investir dans du matériel solide pour ne pas tout remplacer l’année suivante (ultra-valable pour les cartables !) ;
  • Ne pas se laisser tenter par des fantaisies mais s’en tenir à l’essentiel quitte à essuyer quelques pleurs de la part de vos bambins ;
  • Comparer les prix pour acheter au moins cher.

Les prix bas de la rentrée des classes

Courses sur internet, Hypermarché, Papeterie spécialisée, Pure Player de la rentrée des classes, etc… de nombreux points de ventes vous permettront de remplir le cartable de vos enfants, mais attention aux écarts de prix. Selon Familles de France, les meilleures affaires se font en hypermarché. Reste néanmoins que vous pouvez utiliser le comparateur de prix pour vérifier quel magasin près de chez vous propose les prix les plus bas.

 

Bonne Rentrée !

GD Star Rating
loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE