Les 7 Commandements du consommateur malin : La proximité tu chercheras [2/7]

Bonjour ! Me revoilà pour vous faire part de mes astuces !

Le thème d’aujourd’hui : « La proximité tu chercheras »

Source : http://mademoiselle-et-mister.blogspot.fr/

Les légumes en bocaux ou en conserve, c’est bien, mais les légumes frais c’est mieux ! Cependant ils sont souvent plus chers. La solution ? Se renseigner sur le jour du marché de votre ville et y aller! Cela vous fera vous aérer l’esprit et vous pourrez dénicher de bonnes affaires pour préparer de bons plats à base de produits frais que vous aurez choisis vous-même. Acheter des aliments au marché, c’est s’assurer d’acheter des produits de saison qui ont été récoltés il y a peu. Les prix peuvent être moins élevés car il n’y a aucun ou très peu de coût de conservation et la qualité des produits sera généralement meilleure. Cela est également valable pour la viande, le fromage et le poisson. C’est donc un bon moyen de remplir son réfrigérateur tout en faisant une sortie hebdomadaire en famille.

Un autre moyen d’alléger le coût de ses courses alimentaires, est d’aller les faire dans les hard discounters, les produits seront parfois de moins bonne qualité. Toutefois certains sont produits dans les mêmes usines que les produits de marque nationale. Le but, pour faire des économies n’est pas de payer moins cher à tout prix, mais de payer moins cher pour la même qualité de produit, voire le même produit! Par exemple chez ED, il y a souvent des paquets de biscuits « Prince » qui se trouvent être moins chers que dans les grandes surfaces, pareil pour les bouteilles d’eau Evian ou pour le Coca Cola.

Dernier point pour aujourd’hui, il vous est très probablement arrivé au moins une fois de rentrer chez vous, exténué(e) par votre journée. Sans avoir la moindre envie de cuisiner, vous vous êtes alors réfugié dans la facilité des plats cuisinés ou les fast-foods. Il se trouve que tous ces produits sont de très loin beaucoup plus chers que le « fait maison ». Cela est également vrai pour toutes les sauces de type bolognaise, carbonara, pesto. La solution est donc se forcer à cuisiner tous les jours. Pour vous aider, je vous ai dégoté quelques sites Web qui proposent des recettes faciles et rapides à faire,

http://www.cuisinetoo.com/

http://www.cuisinemalin.fr/

http://www.750g.com/

http://www.marmiton.org/.

Cette liste n’est pas exhaustive, ce n’est qu’un point de départ. Vous pouvez cuisiner ces recettes en grandes quantités pour surgeler ou mettre au frais pour consommer le surplus le repas du lendemain midi ou un autre jour!

C’est fini pour aujourd’hui.

Rendez-vous dans quelques jours pour d’autres astuces.

GD Star Rating
loading...
Les 7 Commandements du consommateur malin : La proximité tu chercheras [2/7], 4.0 out of 5 based on 1 rating

LAISSER UN COMMENTAIRE