Les 7 Commandements du consommateur malin : Anticiper, il te faudra [3/7]

Bonjour ! Je suis de retour pour éviter à votre porte-monnaie de faire un régime draconien !

Désormais, « Anticiper, il te faudra »

Qui ne s’est jamais retrouvé à vadrouiller dans les rayons d’un supermarché, en faisant des allers-retours car on a oublié tel ou tel produit ? La solution à ce problème : Préparer à l’avance une liste de courses ! Et oui, ça peut paraître tout bête, mais faire cela permet de gagner beaucoup de temps et d’argent. En vous tenant à cette liste, vous serez moins tenté d’acheter des choses superflues car vous ne vous attarderez pas dans les rayons où vous n’avez rien à acheter. Ensuite, faire une liste de courses, c’est bien, mais la constituer en faisant attention de mettre tous les produits du même rayon ensemble, c’est mieux. Vous éviterez ainsi tous ces allers-retours qui vous font rester pendant 2 heures dans le supermarché !

Pour vous aider à faire votre liste de courses, prévoyez le menu de la semaine. En détaillant toutes les entrées, les plats et les desserts, pour le déjeuner et le dîner et aussi ce que vous mangerez au petit déjeuner. En inscrivant cela sur un tableau, vous saurez quels ingrédients acheter pour chaque repas et surtout en quelle quantité ! Cela a le double avantage de vous éviter de trop gaspiller et de vous permettre justement d’écrire votre liste de course !

Pour constituer votre menu de la semaine dites-vous « A chaque saison, ses fruits et légumes » ! En achetant les produits de saison, vous vous assurez de consommer des produits frais, et vous faites des économies (les produits hors saison sont importés et coûtent donc plus cher). Pour vous aider à savoir quand pousse tel fruit ou tel légume, LeBonDrive vous a trouvé un site Web qui répertorie une grande variété de fruits et légumes avec les mois durant lesquels ils sont cultivés (de la page 8 à 10):

http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/vie-pratique/autres/le-gaspillage-alimentaire-pas-dans-ma-cuisine-1381961

Si vous êtes en manque d’inspiration avec les produits de saison, achetez-vous un livre de cuisine, vous y trouverez de multiples recettes qui vous permettront d’utiliser tout type de fruits et légumes !

Voilà pour aujourd’hui ! A la prochaine pour de nouvelles astuces !

GD Star Rating
loading...
Les 7 Commandements du consommateur malin : Anticiper, il te faudra [3/7], 3.0 out of 5 based on 2 ratings

LAISSER UN COMMENTAIRE