Le drive Walmart : un service « à l’américaine »
Walmart, le premier distributeur mondial, et notamment aux Etats-Unis a enclenché depuis quelques années le développement de ses drives, tels que nous les connaissons en France à une petite différence : la publicité de ce service est XXL !
Selon Walmart, si vous faites vos courses dans leur drive, il se pourrait bien que vous croisiez des visages et voitures connus : Batman, Lightning McQueen (Cars), Cendrillon, Bumblebee (Transformers), Kit (K2000), etc… y récupèrent aussi leurs achats.
Misant sur des licences connues de tous, l’enseigne a réalisé une publicité exceptionnelle dévoilée lors de la cérémonie des Golden Globes et relayée ensuite très largement pour toucher les consommateurs américains.
Le casting est impressionnant et reprend les véhicules les plus mythiques, d’autant plus que Walmart a collaboré avec Hollywood pour utiliser les vrais véhicules des films. L’ambition de cette publicité, outre de vanter que même nos super-héros font leurs courses chez Walmart, est de mettre en avant la simplicité du service offert par l’enseigne, et ce, quel que soit le véhicule utilisé « Vous pouvez maintenant faire le plein de provisions sans quitter votre voiture. Peu importe votre véhicule » !
Avec plus de 17 millions de vues sur YouTube, le succès est à la hauteur d’une telle publicité !