Comparateur de prix et Publicité
Le comparateur de prix de Leclerc « Qui est le moins cher » est la cible des concurrents de l’enseigne.
Certains distributeurs veulent en effet interdire la « publicité nationale sur la comparaison de prix » qui fait rage depuis de nombreux mois. La principale cible de cette demande est bien entendu E. Leclerc qui diffuse de nombreux spots pour rappeler qu’il joue la transparence et permet aux consommateurs de vérifier qu’il est bien « le moins cher ».
Il parait en effet peu crédible d’un point de vue consommateur que l’enseigne soit juge et partie, choisissant ainsi les produits comparés. Néanmoins, Leclerc affiche clairement être plus cher sur les produits où c’est le cas. Pour preuve cet aperçu du site « Qui est le moins cher » :
Et à la vue des résultats affichés par l’enseigne, cette communication sur les prix bas fonctionne !
Les débats sont ouverts, mais Leclerc a déjà commencé à renverser cette attaque à son avantage et toujours en communicant sur ses prix bas ! Dire « On m’interdit de dire que je suis le moins cher » n’est-il pas encore plus percutant que « Croyez-moi, je suis le moins cher ».
Preuve en est en tout cas que le prix est LE critère décisionnel pour beaucoup de français et que la recherche du magasin le moins cher est une habitude en devenir. Découvrez comment LeBonDrive apporte une réponse avec son comparateur de drive (et là, c’est 100% indépendant des enseignes !).