E. Leclerc drive ouvre un drive piéton à Lille

L’enseigne n°1 des drives en France avec plus de 660 drives ouverts en 2016 pour un CA de 2.6 milliards d’euros continue d’innover et s’attaque cette fois-ci aux centres villes avec un drive « piéton ».

E.Leclerc Drive piéton : Lille Lion d'Or

Nouveau concept pour E. Leclerc Drive

Habitué des formats « hyper » avec ses drives accolés ou « entrepôt » avec ses drives déportés, c’est donc un nouveau concept qui a vu le jour courant Avril dans un quartier du vieux Lille. Un drive au format réduit mais que l’on pourrait qualifier de « petit mais costaud » puisque le E. Leclerc Drive Lille Le piéton du Lion d’Or propose plus de 12.000 références sur seulement 50 m² (un record en France ?) avec un retrait de commande disponible en 2 heures seulement, le tout entre 10h et 22h.

Pour réussir une telle prouesse, ce E. Leclerc Drive s’appuie sur l’entrepôt de Croix, situé à quelques kilomètres du drive. Les commandes des clients y sont préparées avant d’être acheminées au point de retrait baptisé « Lille Le piéton du Lion d’Or ».

 

E. Leclerc Drive piéton - Lille Lion d'Or

Un pari gagnant ?

Selon le magasine LSA n° 2453, Oui ! Puisque le drive aurait séduit de nombreux clients en quelques jours seulement : « 300 clients tous issus du quartier, qui ne possédaient pas la carte E. Leclerc, avec une moyenne d’âge inférieure à 30 ans », d’après Sidonie Lefeuvre – chargée de projet drive.

En effet, ce nouveau drive permet à E. Leclerc Drive de s’implanter dans une zone où l’enseigne n’était pas présenter et de toucher une cible de clientèle peu habituée des drive : les célibataires, jeunes de moins de 30 ans et très urbains.

D’ailleurs, ce E. Leclerc Drive propose des services uniques à ce-jour, adaptés à sa nouvelle clientèle, avec une livraison des courses à domicile pour 9,99€ : un bon exemple de l’hybridation des canaux de distribution qui se déploient peu à peu dans la plupart des enseignes.

Quel prix pour ce E. Leclerc Drive urbain ?

Qui est le moins cher à Lille ?

Réputé pour ses prix bas, l’enseigne E. Leclerc rentre en concurrence avec des enseignes « urbaines » avec cette nouvelle ouverture. La question de son positionnement prix par rapport au Carrefour City, Monoprix, etc… est cruciale. L’ambition de Thomas Pocher, l’adhérent E. Leclerc porteur de ce nouveau projet est claire : apporter les prix Leclerc aux clients urbains comme en témoigne l’article de M.E.L. sur la révélation de ce nouveau drive.

Vous pouvez déjà comparer les prix des courses à Lille sur LeBonDrive puisque le drive piéton de E. Leclerc y est déjà référencé ! A vous de juger : accédez directement au E. Leclerc drive de Croix sur LeBonDrive en cliquant ici.

Guillaume

Guillaume est co-fondateur du site LeBonDrive, un comparateur permettant aux consommateurs de faire leurs courses tout en comparant les prix. Passionné par les nouvelles technologies, il est convaincu que le commerce connecté va révolutionner notre quotidien.

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1 réponse

  1. 10 juillet 2017

    […] se développe peu à peu dans les centre villes des agglomérations. Après l’initiative de E. Leclerc drive et son drive piéton à Lille, c’est au tour de Carrefour de proposer son service drive dans des formats d’enseigne […]

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