Amazonfresh Pickup : le drive par Amazon

Le géant américain dévoile peu à peu ses plans sur l’ouverture très prochaine d’un « drive » à Seattle. Encore secret il y a quelques mois de ça, des sites américains ont révélé les ambitions d’Amazon d’ouvrir un point de retrait sur le modèle des drives.

 

A quoi ressembleront les magasins Amazon ?

Amazonfresh Pickup Seattle

 

C’est la question que l’on peut se poser tant les initiatives d’Amazon sont nombreuses et font le « buzz ». Après avoir enflammé internet avec son concept de magasin connecté Amazon Go au travers d’une vidéo, l’effet d’annonce était retombée lorsque le géant dévoilait rencontrer quelques problèmes techniques et retardait l’ouverture de ce magasin futuriste.

Quelques semaines plus tard, c’est donc avec un drive qu’Amazon revient sur le devant de la scène en matière de « courses en ligne »

Amazonfresh pickup : les courses dans votre coffre

Avec son slogan « Groceries delivered to your trunk », Amazon ne laisse aucun doute sur le concept. Il s’agit bien d’un drive, inspiré de nos modèles français où les clients pourront passer commande sur le site internet ou l’application mobile avant d’aller simplement retirer leurs courses au point de retrait.

 

 

Néanmoins, ce service sera réservé aux membres « Amazon Prime » uniquement et aucune date d’ouverture officielle n’a été communiquée par Amazon.

Guillaume

Guillaume est co-fondateur du site LeBonDrive, un comparateur permettant aux consommateurs de faire leurs courses tout en comparant les prix. Passionné par les nouvelles technologies, il est convaincu que le commerce connecté va révolutionner notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *