Auchandrive : les courses prêtes en 5 minutes

Picker auchan drive

 

En cette période de fêtes de fin d’année, Auchan met en avant son drive comme une solution pour gagner un temps précieux sur les achats de Noël : faire ses courses en cinq minutes et éviter les hypermarchés bondés, c’est ça aussi l’avantage des courses au drive ! Découvrez comment Auchan drive s’engage à faire gagner du temps à ses clients.

 

Gagner du temps grâce au drive

 

Lorsqu’on demande aux adeptes du drive pourquoi ils ont choisi ce système pour faire leurs courses, la réponse qui arrive en tête est le gain de temps (avant la maîtrise du budget et le confort du service). Auchan drive l’a bien compris et met en avant un service rapide et pratique pour ses clients. La promesse ? Récupérer vos courses en 5 minutes chrono au drive ! Pour cela, l’enseigne a mis en place une organisation bien rodée. Pour le client, la seule chose à faire est de se rendre au drive et de s’identifier à la borne, grâce à sa carte fidélité par exemple. Ensuite, tout se passe très vite puisque votre commande est déjà prête et vous attend. Quelques minutes suffisent au préparateur de commandes pour charger vos courses dans votre coffre et valider avec vous l’exactitude de la commande et la qualité des produits frais.

 

Comment ça marche concrètement ?

 

Le service Auchan drive est simple :

  • Vous faites vos courses en ligne sur le site internet, l’application mobile ou l’application tablette Auchan Drive ;
  • Vous récupérez vos courses en 5 minutes au drive. Le drive Auchan est ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h30 quel que soit votre magasin.

Le service Auchandrive est entièrement gratuit (sans minimum d’achats) et vous permet donc de passer moins de 5 minutes « au magasin ».

Equipe auchan drive

Courses en magasin vs Courses au drive : le match du temps gagné

 

L’association de consommateurs UFC Que Choisir a récemment mené une étude sur ce sujet auprès de 4500 consommateurs pour estimer le temps total passé à faire ses courses en magasin ou au drive. Les résultats sont sans surprise en faveur du drive, service grâce auquel les consommateurs gagneraient de précieuses minutes : 1h20 en moyenne pour faire ses courses en magasin versus 1h06 au drive.

La différence se fait principalement sur 2 « moments forts » des courses :

  • Le parcours dans le magasin où le drive permet de gagner facilement une dizaine de minutes ;
  • Le retrait des courses/passage en caisse où l’attente est forcément plus longue en magasin.

 

Selon Quentin Brief, Responsable Acquisition de l’enseigne « le drive facilite la vie des consommateurs, et d’autant plus dans un contexte de fêtes de fin d’année où les magasins saturent. Il s’agit donc d’un vrai gain de temps lié à un gain économique car la tentation est moindre. »

 

Comment faire ses courses encore plus vite sur Auchan Drive ?

 

Le site et l’application Auchandrive ont fait peau neuve il y a quelques mois pour offrir des fonctionnalités permettant de gagner encore plus de temps :

  • L’enregistrement des commandes et listes de courses permet de récupérer facilement une ancienne liste et ainsi de ne pas repasser 30 minutes à remplir son panier ;
  • Les recettes de cuisine liées aux produits vous donneront des idées pour votre menu de la semaine sans passer des heures à vous casser la tête ;
  • Le choix du moyen de paiement (en ligne ou sur place) permet là encore de répondre aux attentes de chacun.

 

L’enseigne ne finit d’ailleurs pas d’innover puisqu’elle teste des concepts tels que la reconnaissance de plaques d’immatriculation pour permettre à ses clients de gagner encore plus de temps lors du passage au drive.

 

En s’engageant sur un retrait des courses en 5 minutes, Auchan s’adresse encore une fois à des consommateurs désireux de se libérer des courses « corvée » pour leur offrir plus de temps pour se faire plaisir, notamment à l’approche des fêtes. A vous de mettre au défi les préparateurs Auchan Drive de charger vos courses le plus rapidement possible !

GD Star Rating
loading...
Commentaires
  1. Du vol organisé ! Je m’en suis rendue compte lorsque 2 packs de lait infantile à 30 euros ont répondu aux abonnés absents lors du déballage des courses une fois rentrée à la maison. Je me suis donc mis à relire la liste de courses après chaque Drive. Et là, étrangement, il manque en moyenne 3 à 4 articles, à chaque fois, bien discrètement ! Cela fait donc 4 commandes que je porte réclamation sur des articles manquants… mais la dernière fois, aucune réponse ! Et pas de remboursement ! Comment appeler ça autrement que du vol organisé ? Car impossible de parcourir le ticket de caisse lorsque les courses sont chargées dans le coffre, non, ça prend trop de temps. Alors on fait confiance. Mais à tort ! Auchan, quelle est votre réponse ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE