Drive et Fêtes : La Chandeleur

Sucrées, salées, natures, au chocolat, seul ou à plusieurs, nous aussi on aime les crêpes chez LeBonDrive.

Source : http://www.cuisineaz.com

 

Le saviez-vous ? Selon la tradition, lorsque l’on faisait des crêpes, il fallait faire sauter la première crêpe avec la main droite tout en tenant une pièce d’or dans la main gauche. La pièce était ensuite enroulée dans la crêpe et déposée en haut de l’armoire. À la Chandeleur de l’année suivante, on donnait la pièce d’or au premier pauvre venu. En respectant tout cela, la famille était certaine d’avoir de l’argent toute l’année….

 

Respecterez-vous aussi la tradition ? Que vous ayez des pièces d’or ou non, voici une recette pour vous régaler. Nous avons pensé à une crêpe garnie de fruits de saison (bananes, clémentines…) napée d’une sauce au chocolat.

 

Pour cette recette comptez un budget de 9€ pour 4 personnes (2 crêpes/pers), nous vous avons déjà préparé la liste de courses :

 

 

Vous avez tous les ingrédients ? Entraînez-vous dès à présent, avec le détail de la recette ici.

Côté drive aussi ça se bouscule, tout le monde se met à la Chandeleur.

Vous l’aurez peut être remarqué, des rayons « Chandeleur » sont apparus dans la plupart de vos enseignes. Tous les ingrédients sont réunis pour ne rien oublier, de quoi faciliter la préparation de vos crêpes, augmenter votre consommation de cidre et de pâte à tartiner !

 

Aux poêles !

GD Star Rating
loading...
Drive et Fêtes : La Chandeleur, 4.5 out of 5 based on 4 ratings

LAISSER UN COMMENTAIRE