Les 7 Commandements du consommateur malin : Des bons plans tu dénicheras [7/7]

Voici le 7ème et dernier article de la série des Commandements du consommateur malin.

A partir d’aujourd’hui : « Des bons plans tu dénicheras »

La plupart des grands distributeurs proposent une carte de fidélité gratuite, pour l’obtenir il suffit de remplir un formulaire à l’accueil de votre magasin habituel. Celle-ci vous permettra d’économiser en créditant des points de fidélité que vous pourrez utiliser directement à votre prochain achat. Attention toutefois à ne pas succomber à la tentation d’acheter des produits uniquement pour les points qu’ils permettent d’accumuler dans votre carte. Veillez à toujours comparer le prix de l’article (souvent de marque nationale) en promotion et le prix de votre produit habituel.

Vous trouverez chez beaucoup de distributeurs un rayon dans lequel il y a tous les produits ayant une date limite de consommation proche. Les grandes surfaces préfèrent  généralement vendre à prix réduit (souvent 2 pour le prix d’un) plutôt que de jeter des produits impropres à la vente. Ce rayon est donc une aubaine pour tous ceux qui souhaitent faire des économies.

De nombreux articles, présentent des réductions sur leur emballage, les premiers qui me viennent à l’esprit sont les soupes ou les biscuits. Conservez ces bons de réduction ! Ils pourront vous être utile ultérieurement. Ces bons représentent souvent des réductions d’environ un ou deux euros, mais je vous l’ai dit dans le 4eme Commandement, c’est en accumulant ce genre de petites économies que l’on conserve ses pièces dans le porte-monnaie.

Autre chose, achetez en gros lors des offres spéciales sur des produits non périssables. De temps à autres, les distributeurs proposent de vendre des lots de produits pour gonfler leur chiffre d’affaire. Lorsque ces offres concernent des produits d’hygiène (gels douche, shampooing) ou produits d’entretien, sautez sur l’occasion ! C’est un investissement rentable sur le long terme.

Voilà ! Désormais avec ces 7 Commandements vous êtes parés pour économiser sans trop d’efforts ! Gardez en tête que si cela peut, au début, paraître un peu long à mettre en œuvre, plus vous prendrez l’habitude, plus cela semblera naturel et cela deviendra systématique. Vous ferez ça finalement sans vous en rendre compte.

Pour économiser, il vous faut donc rester vigilant, comparer les prix des produits similaires, rechercher les bonnes affaires. LeBonDrive propose de le faire à votre place. Grâce au comparateur qui vient de sortir, vous pouvez faire cela sans bouger de chez vous ! Profitez–en !

C’est tout pour mes conseils permettant d’économiser!

A bientôt pour de nouveaux articles !

GD Star Rating
loading...
Les 7 Commandements du consommateur malin : Des bons plans tu dénicheras [7/7], 4.6 out of 5 based on 5 ratings

LAISSER UN COMMENTAIRE