Les 7 Commandements du consommateur malin : La qualité à bon prix tu viseras [6/7]

Me revoilà ! Aujourd’hui, je vais vous aider à économiser en vous parlant de marques.

Dès à présent, « La qualité à bon prix tu viseras »

Tout le monde a ses produits habituels, préférés et/ou favoris que l’on achète de manière récurrente pour préparer ses plats. Nous allons voir sur quels produits il vous sera possible de gagner quelques piécettes.

Tout d’abord parmi tous vos produits, regardez si vous avez des produits de marque nationale. Si c’est le cas, essayez de trouver des produits équivalents de marque premier prix ou distributeur. Comme je vous le répète assez souvent depuis de début de la série, certains produits de marque nationale sont confectionnés dans les mêmes usines que les marques distributeurs. Si la qualité des produits testés vous convient, remplacez donc votre produit habituel ! Si elle n’est pas au rendez-vous, continuez à acheter votre produit favori. Dans les deux cas, vous n’aurez pas payé plus cher qu’habituellement pour votre repas. Vous serez donc forcément gagnant !

D’un autre côté, pour réaliser des économies, il vous est possible d’acheter des produits frais, directement chez le producteur. Lorsque je prends la voiture, il m’arrive régulièrement de voir des écriteaux qui annoncent des ventes de pommes de terre, des carottes, des poireaux et d’autres produits bien moins chers que dans mon hypermarché habituel. Vous pouvez trouver de tout, en y mettant un peu de temps, il m’est arrivé un jour de tomber sur un producteur de fromages. Et évidemment, les prix étaient moins chers que dans le commerce.

Si vous vous sentez l’âme d’un jardinier, pensez également à cultiver vous-même vos légumes. Pour cela, l’idéal est de posséder un jardin. Mais ne vous inquiétez pas, même sans ça, vous pouvez faire pousser quelques légumes. Avec un pot, de la terre et un peu d’engrais, vous ferez des merveilles. Pour commencer, essayez les tomates-cerises ou les épinards, en arrosant une fois le matin et une fois le soir, vos pieds grandiront sans efforts ! (Un conseil : Arrosez vos plants avec l’eau que vous utilisez pour rincer légumes !). Et une fois les légumes arrivés à maturité, vous aurez la satisfaction de les avoir fait pousser vous-même. De plus, en dehors de l’aspect nourriture, cela ajoutera de la verdure dans votre foyer !­

Voilà pour aujourd’hui !

A bientôt pour de nouveaux conseils !

Source image : www.grapho-illustrateur.com

GD Star Rating
loading...
Les 7 Commandements du consommateur malin : La qualité à bon prix tu viseras [6/7], 4.5 out of 5 based on 4 ratings

LAISSER UN COMMENTAIRE