L’Hyper U de Romans, Victime de son succès ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Que diriez-vous aujourd’hui de faire un petit détour par la ville des chaussures : Romans ? Non pas pour la qualité de leurs chaussures mais bien pour aborder la question du drive à travers les horaires de retrait proposé par l’hyper U de Romans.

L’un de nos lecteurs m’a fait part récemment des difficultés de faire ses courses à l’HyperU Drive de Romans tant les jours qui venaient s’annonçaient chargés.

Voici les disponibilités de l’HyperU Drive de Romans au moment où j’ai reçu ce mail :

 

Source : coursesu.com

Source : coursesu.com

Commençons par remarquer que l’Hyper U drive de Romans est ouvert de 08h à 20h du Lundi au Samedi (il s’agit des cases grises non barrées et des cases oranges). Mais si jamais vous souhaitez commander, il vous faut regarder les cases oranges et vous remarquez donc très vite qu’il ne reste qu’un créneau pour faire ses courses du jour au lendemain et que quelques soit le jour de retrait, de nombreux créneaux sont déjà pris. En particulier, le mercredi est très prisé par les driv’acheteurs puisqu’il ne reste déjà que 3 créneaux de disponible. Le mardi a lui aussi sa part de succès avec seulement 4 créneaux libres restant.

 

Un drive sous-dimensionné ?

Ainsi face au peu d’horaire de retrait restant, on peut fort logiquement se demander si, victime de son succès, l’Hyper U de Romans aurait déjà atteint les limites de capacité des drives avec son format de picking ? Quelle est vraiment la capacité de ce drive qui est logiquement limitée par la taille de son propre magasin qui complique la préparation des commandes et crée des dérangements qui sont occasionnés par le picking ? Quant aux concurrents, deux autres enseignes sont présentes dans un rayon de 3 km autour de Roman : Casino Drive et Leclerc drive. Et eux ont, a priori, peu de problème de disponibilité de retrait des commandes. Ce ne serait donc pas un problème de succès de drive dans cette zone géographique mais bien un problème propre à l’Hyper U de Roman.

Alors sans se lancer dans des conclusions hâtives, deux raisons sont aujourd’hui susceptibles d’expliquer ces problèmes de disponibilités.

–          Le picking aurait-il atteint ses limites dans un magasin de grande taille comme l’Hyper U de Romans ?

–          Ou alors est-ce tout simplement un problème d’effectif ? L’équipe chargée de faire le picking qui ne serait pas suffisamment nombreuse ?

 

Gardons donc un œil attentif sur le sujet, primordial pour la stratégie de courses U, entre autre, et attendons encore quelques semaines et d’autres drives de grande taille rencontrant des difficultés de retrait avant de tirer plus de conclusions !

 

Source : coursesU.com

Source : coursesU.com

Notons cependant, que l’Hyper U de Romans semble s’être amélioré face à ces questions de retraits puisque aux dernières nouvelles, le nombre de créneaux proposés pour venir retirer ses courses est à nouveau raisonnable, même s’il est très compliqué de commander du jour au lendemain.

A très bientôt pour continuer à aborder les enjeux du drive,

 

Lebondrive via Google +

 

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