Le drive, la communication comme au bon vieux temps !

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Je suis récemment tombé sur cet article traitant de la communication autour du drive. J’ai trouvé intéressant d’en parler avec vous mais je vais commencer par vous demander : avez-vous déjà vu un spot publicitaire à la télévision à propos d’une enseigne ? A priori oui ! Je peux même aller un peu plus loin sans prendre trop de risques : Avez-vous déjà vu un spot publicitaire pour vanter la compétitivité des prix d’une enseigne ? A priori encore, une fois oui. Maintenant, avez-vous déjà vu un jour un spot à la télévision communiquant sur l’intérêt d’utiliser le drive ?
Si c’est le cas, vous avez eu de la chance puisqu’il n’y en a eu qu’un seul ! Celui de Leclerc il y a 6 mois.

Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître la communication autour des drives s’est essentiellement faite via le bouche à oreille. Pour annoncer un nouveau drive, vous avez peut-être vu un article dans la presse, ou des panneaux publicitaires sur le lieu d’implantation du drive (qui logiquement est un lieu de fréquentation). Les réseaux sociaux ont été utilisés comme support pour entretenir les relations avec la communauté d’utilisateurs. Mais l’essentiel de la communication s’est faite grâce aux utilisateurs du drive : 96% de ces utilisateurs sont satisfaits du service, 92% sont prêts à le recommander et 70% le recommandent.

Finalement, le bouche à oreille est sûrement la forme de communication la plus rapide et efficace. A bon entendeur…

A très bientôt

 

@LeBonDriveLBD

Lebondrive via Google +

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Danielle Briez dit :

    impossible de commander sur le drive de Mesnil Esnard (mention erreur inconnue après environ 30 secondes)

  2. guillaume schoumacker dit :

    bjr je ne suis pas spécialiste j apprend seulement sur internet j ai fait une commande mais je ne vois pas maintenant payer il me manque encore quelque course comment faire pour poursuivre mes achats merci

  1. 27 juin 2012

    […] je vais vous parler de la fameuse surprise. Vous avez peut-être lu sur ce blog l’article sur la communication autour du drive. J’expliquai à quel point le rôle du bouche à oreille dans le succès du drive est important […]

  2. 23 juillet 2012

    […] Une fois fixé sur les drives les plus pratiques (pour votre trajet ou aux horaires d’ouvertures qui vous conviennent), vous pouvez croiser ces informations avec les drives qui sont recommandés sur le site LeBonDrive.fr ou via vos proches. Le drive doit d’ailleurs une partie de son succès au bouche-à-oreille favorable qu’il a suscité ! […]

  3. 25 juillet 2012

    […] les utilisateurs et qu’ils n’hésitent pas à le recommander. Comme je l’explique dans un article sur la communication du drive, le bouche-à-oreille s’est affirmé comme le meilleur vecteur de communication pour le drive […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *