Moche mais bon !

L’enseigne Intermarché a testé un concept pour le moins accrocheur ! Une campagne autour des fruits et légumes qui sont d’habitude mis à l’écart du circuit de la grande distribution : trop petits, trop gros, difformes, tachetés, etc… les distributeurs ont pour habitude d’imposer un cahier des charges draconien aux producteurs dans la sélection des fruits et légumes.

Intermarché a pris cette règle à contre pied en décidant de proposer « les recalés » dans ses rayons. Pour le moment, il s’agit d’un projet « test » pour évaluer le comportement des consommateurs face à ces produits « moins » alléchants réalisé par le magasin de Provins (77). Le tout est à la fois responsable et économique puisque 1- ses fruits et légumes ne seront pas détruits ; 2- ils sont vendus jusqu’à 30% moins cher.

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L’initiative s’inscrit dans le double combat de la lutte contre le gaspillage alimentaire et de la guerre des prix, une bonne stratégie pour arriver à convaincre les consommateurs d’adopter une consommation plus responsable en sélectionnant eux aussi ces produits « moches».

L’opération a rencontré un fort succès lors de ce test à Provins. On s’attend donc maintenant à voir apparaître le rayon « Fruits et Légumes moches mais bons » sur le site du drive Intermarché 😉

Guillaume

Guillaume est co-fondateur du site LeBonDrive, un comparateur permettant aux consommateurs de faire leurs courses tout en comparant les prix. Passionné par les nouvelles technologies, il est convaincu que le commerce connecté va révolutionner notre quotidien.

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2 réponses

  1. 28 mars 2014

    […] L'enseigne Intermarché a testé un concept pour le moins accrocheuse ! Une campagne autour des fruits et légumes qui sont d'habitude mis à l'écart du circuit de la grande distribution : trop petits, trop gros, difformes, tachetés …  […]

  2. 15 octobre 2014

    […] Des enseignes mettent en place des programmes, par exemple Auchan qui s’engage via différentes opérations : des rayons en vrac, l’opération 1 produit acheté = 1 produit offert la semaine suivante pour limiter les achats en sur-quantité sur les offres promotionnelles,… ou encore Intermarché avec les fruits et légumes moches. […]

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